vendredi 5 septembre 2014
un arrêt effectif des combats stopperait les nouvelles sanctions
Les ambassadeurs Air Max 90 Homme des 28 pays de l'Union européenne ont approuvé vendredi soir de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, malgré un accord de cessez-le-feu entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses.
La mèche est allumée, elle peut encore s'éteindre. Les Vingt-Huit sont tombés d'accord vendredi pour intensifier leurs sanctions contre Moscou. Mais ils sont prêts à y renoncer, si le cessez-le-feu signé à Minsk entre Ukrainiens et séparatistes prorusses devait réussir.
Comme en juillet après la destruction du vol MH17 de la Malaysia Airlines, l'arsenal repose sur des sacrifices mutuellement consentis. Le Royaume-Uni accepte de rogner les ailes de la City dans le financement des entreprises d'État russes. L'Allemagne et l'Italie limiteront leurs contrats d'ingénierie dans le secteur de l'énergie. La France les rejoint, Nike Free Run après avoir repoussé une échéance devenue intenable: la livraison, programmée en octobre, d'un des deux navires d'assaut amphibie Mistral vendus en 2011.
Le sommet européen du 30 août avait décidé ce nouveau tour de vis, dans les jours qui ont suivi la mise en évidence d'incursions de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine. Une semaine plus tard, Vladimir Poutine ne donne aucun signe d'en rabattre. Dès jeudi soir au sommet de l'Otan, Américains, Français, Allemands, Britanniques et Italiens sont convenus que la Russie «doit payer pour ce qu'elle a fait en Ukraine», pour reprendre les mots de Ben Rhodes, conseiller du président Obama pour la sécurité.
Une fenêtre diplomatique
La double signature arrachée vendredi à Minsk nike shox pas cher entrouvre pourtant une fenêtre diplomatique. L'UE veut donner une chance au cessez-le-feu, en croisant les doigts pour un vrai plan de paix. Les sanctions de l'UE devaient obtenir un feu vert des capitales pour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire