Le géant américain du commerce en ligne élargit Bottes
timberland encore sa sphère d’influence en installant des points de retrait sur les campus universitaires. Des contrats avec trois établissements, d’un montant d’environ 1,6 millions d’euros chacun, ont d’ores et déjà été signés.
Sur les ordinateurs, et bientôt dans les universités. Le géant du commerce en ligne Amazon, qui vient de signer des contrats avec trois grandes universités du Massachusetts, de l’Indiana, et de la Californie, installera d’ici peu des magasins Amazon sur les campus. Sorte de points de retrait, les étudiants pourront y retirer leurs achats effectués en ligne.
Pour le reste, le géant américain garde la même recette. Les étudiants qui opteront pour un compte «premium» auront la garantie d’être livrés en une journée, contre deux pour les clients habituels du site. L’abonnement privilégié coûtera 49 dollars par an, soit moitié moins cher que l’abonnement d’un client lambda. Enfin, les commandes de Nike
TN fournitures scolaires profiteront de cette livraison en une journée avec ou sans compte premium. Les membres «premium» dépensant en moyenne trois fois plus que les autres, Amazon espère faire bondir ses ventes avec cette offre.
Cette façon d’aller chercher son client sur place pour le géant du net est déjà plébiscitée par les jeunes. «Les campus universitaires sont une opportunité pour nous. Nous espérons que les étudiants aimeront ce concept», se réjouit Ripley McDonald, directeur du programme «Amazon étudiant». Il espère développer ce plan dans d’autres universités du pays.
Une manne financière pour les universités
Amazon paye évidemment ces universités pour de tels partenariats. 1,6 million de dollars en moyenne pour des contrats de trois à six ans. Le plan Amazon Campus prévoit même de s’inviter sur Nike
Ninja les sites internet des écoles pour proposer fournitures et livres. L’université prendrait alors une commission.
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