samedi 7 février 2015

Pilote héroïque, moteurs en panne... ce que l'on sait du crash à Taïwan

Les deux moteurs de l'avion étaient en panne au Nike Requin moment de l'accident de l'avion de la TransAsia à Taïwan, a-t-on appris vendredi 6 février de source officielle.
"D'après les données dont nous disposons, nous pouvons constater que pendant un certain temps les deux moteurs n'ont exercé aucune poussée", a déclaré Thomas Wang, directeur du Conseil de sécurité de l'aviation civile en charge de l'enquête sur la catastrophe.
Salué comme un héros pour avoir apparemment tout fait afin d'éviter de s'écraser sur des quartiers habités, le pilote de l'avion de TransAsia victime de cet accident spectaculaire à Taipei a été retrouvé mort dans le cockpit, les mains cramponnées au manche, a par ailleurs rapporté vendredi la presse locale.
35 morts, 8 disparus
Le crash de l'avion de la TransAsia qui s'est abîmé mercredi 4 février dans une rivière à Taipei, capitale de Taïwan, a fait 35 morts, dont le pilote et le co-pilote, selon un dernier bilan des autorités. TN Requin Quinze personnes ont été secourues et 8 étaient toujours portées disparues vendredi.
L'accident est survenu vers 11h00 (04h00 heure française) peu après le décollage du vol GE235, avec 53 passagers et cinq membres d'équipage à bord, de l'aéroport de Taipei. L'avion avait pour destination Kinmen, petite île côtière située à proximité du continent chinois mais contrôlée par Taïwan.
"SOS, SOS, extinction moteur!"
Dans un enregistrement diffusé par la télévision locale jeudi, on entend un membre d'équipage crier "SOS, SOS, extinction moteur!" (écoutez la vidéo en haut de cet article), apparemment le dernier message en provenance du cockpit à destination de la tour de contrôle.
Le pilote de l'avion a quant à lui été salué comme un héros jeudi pour avoir apparemment tout fait pour éviter de Nike TN s'écraser sur des quartiers habités tandis que les secouristes recherchaient 12 disparus dans une rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire