LE SCAN SPORT - Le Nike Tuned cycliste américain banni à vie de tout sport à haut niveau souhaite participer à des compétitions de triathlon. Il a rencontré le patron de l'agence anti-dopage américaine.
Lance Armstrong ne s'avoue pas vaincu. Le septuple vainqueur du Tour de France aurait récemment rencontré Travis Tygart, le patron de l'agence anti-dopage américaine (Usada), afin de discuter de son éventuel retour dans le monde du sport, d'après les informations du New York Times .L'ancien coureur de l'US Postal, banni à vie de tout sport de haut niveau, souhaite disputer des compétitions de triathlon.
«Armstrong a confié à des amis proches que l'entretien s'était bien déroulé et qu'il avait bon espoir concernant de prochaines discussions», rapporte le quotidien américain. Lance Armstrong doit pourtant sa suspension à vie à l'acharnement de Travis Tygart. En 2012, au terme d'un long travail d'enquête, le patron de l'Usada avait Air
Jordan fini par constituer un dossier attestant de la culpabilité du coureur et détaillant les pratiques de dopage mises en place en collaboration avec son manager et ses médecins.
Interrogé par le New York Times, Travis Tygart n'a pas confirmé la tenue du rendez-vous. «Depuis le tout début, notre espoir est qu'il vienne, s'assoie et qu'on ait une grande discussion», a néanmoins reconnu Tygart. L'Usada dispose du pouvoir de réduire la sanction de Lance Armstrong si, et seulement si, ce dernier fourni «une aide substantielle» à l'agence.
«Il est prématuré d'envisager une réduction de sa sanction (…) Nous sommes dans une position différente maintenant. Beaucoup de choses que nous espérions apprendre de Lance ont été prouvées depuis (sa suspension)», Nike
Free Run a expliqué le directeur de l'agence antidopage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire