LE SCAN SPORT - Tn Requin Avec deux clubs de Ligue 1 en quarts de finale de la Ligue des champions, la France distance la Russie au classement UEFA et se rapproche du Portugal.
La Ligue 1 remercie Paris et Monaco. Grâce aux qualifications du PSG et du l'ASM pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'indice UEFA français a progressé (de 51.916 pts à 52.250 pts). La France distance désormais la Russie qui la menaçait il y a quelques mois et se rapproche du Portugal.
En sortant Chelsea et Arsenal en Ligue des champions, Paris et Monaco ont rapporté des points à l'indice UEFA français et compensé les parcours médiocres de Lyon (éliminé lors du tour préliminaire) et Saint-Etienne (éliminé lors de la phase de poule) en Ligue Europa cette année. Cette année, l'En Avant Guingamp a également contribué à la bonne santé de l'indice UEFA français grâce à son honorable parcours en C3.
Désormais la Ligue 1 dispose de plus de Tn Nike deux longueurs d'avance sur le championnat de Russie (49.995 pts) qui ne compte plus aucun représentant en C1 et deux en Ligue Europa (le Dynamo Moscou défait 3-1 à Naples en huitième de finale aller et le Zénith Saint-Pétersbourg bien parti pour se qualifier).
Devant le Portugal en 2016?
La France (52.25 pts) pourrait surtout repasser devant le Portugal (61.049 pts) au cours de la saison 2015-2016. L'indice UEFA ne prenant en compte que les quatre dernières saisons européennes - plus celle en cours - l'exercice 2010-2011 sera effacé des tablettes dans quelques mois. Or, en 2011, la finale de la Ligue Europa avait opposé le FC Porto au Sporting Braga ce qui avait permis au Portugal d'empocher plus de 18 points, la meilleure performance européenne de la saison.
Sans ces précieux points, le Portugal totalisera moins d'une longueur d'avance sur la France et ce, sans prendre en Nike
Tn Pas Cher compte les futurs parcours du PSG et de l'AS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire