LE SCAN SPORT - Nike Tn Figure emblématique de la Grande Boucle, le personnage déguisé en Diable n'a plus les moyens financiers de se déplacer sur les routes de France.
Vous l'avez forcément vu un jour ou l'autre s'agiter frénétiquement dans votre poste de télévision à l'occasion du passage des coureurs du Tour de France. Dieter Senft, alias «El Diablo», était même devenu au fil des années un personnage emblématique de l'épreuve reine du cyclisme avec son déguisement de Lucifer. Qu'il pleuve ou qu'il vente, cet Allemand barbu a suivi quotidiennement la caravane de l'épreuve dans sa camionnette depuis 1993 pour encourager les forçats de la route.
Mais après 21 ans de bons et loyaux services, Dieter Senft a décidé de ranger son déguisement, ses cornes et son trident. Il ne sera donc pas de la fête cet été sur le Tour de France 2015. La faute à des finances exsangues et à une santé plus aussi pétillante qu'au début des années 2000, Nike
Tn Pas Cher annonce L'Equipe. Ce personnage original n'avait jusque là raté qu'une seule édition de la Grande Boucle, celle de 2012, en raison de l'opération d'un caillot sanguin au cerveau.
Près de 15.000 euros de frais pour poursuivre son activité
Le sexagénaire effectuait 60.000 km en Europe chaque année pour sévir le long des routes sur différentes épreuves. Une passion qui avait un coût: 10.000 euros annuels pour l'entretien de sa voiture et 4.000 euros de frais d'essence, précise «Le quotidien du sport et de l'automobile». La perte récente de certains sponsors a fini par le décourager. Bild annonce qu'il ne touchait plus que 500 euros de ses partenaires. Trop peu pour entretenir son activité un peu folle. Loin des caméras Cheap
Jordan Shoes Dieter Senft entretiendra malgré tout une autre passion: la construction de vélos géants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire