Air Max TECHNO - Coût, place, consommation d'eau... avoir une machine à laver n'est pas forcément à la portée de tous. D'autant que sur le plan écologique, nos appareils électroménagers ne sont pas toujours exemplaires. Faut-il pour autant arrêter de laver ses vêtements? Inutile d'adopter une solution aussi extrême, car certains ont pensé à des alternatives qui pourraient bien changer les choses... et peut-être sauver la planète.
Comme l'a repéré le HuffPost américain, le Drumi correspond à ce type d'inventions que l'on aimerait bien avoir chez soi - et qui pourrait être très intéressante pour économiser l'énergie. Le principe? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, cette espèce de grosse essoreuse à salade (constituée de 40% de matériaux recyclables) s'actionne tout simplement avec le pied.
Près de 80% d'économie d'eau
Le Nike Tn Drumi permet de laver l'équivalent de trois jours de sous-vêtements et de t-shirts en seulement cinq minutes et n'utilise qu'environ dix litres d'eau (5 litres pour laver, 5 pour rincer) et un peu de lessive, ce qui se traduit par une économie de près de 80% d'eau et de produit par rapport à ce que réclament les machines à laver traditionnelles, selon son concepteur Yirego.
Cette société a conçu son appareil à destination de ceux qui habitent en ville et se rendent habituellement à la laverie automatique car ils n'ont pas les moyens ou pas d'espace pour avoir une vraie machine. Le Drumi ne se substitue pas tout à fait à une vraie machine et reste dédié à des petites lessives, mais peut constituer un complément non négligeable, le tout pour seulement 129 dollars canadiens, soit 118 euros.
Nike Requin Cet appareil en rappelle un autre, qui n'a malheureusement pas encore vu le jour et reposait un peu sur le même principe: le Bike Washing Machine (BWM). Encore mieux, ce dernier vous invitait à faire de l'exercice puisqu'il s'agit comme son nom l'indique d'un vélo (d'appartement) équipé d'un...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire