Nike Tn Pas Cher VIDÉO - La patronne du Front national foulait mardi soir le tapis rouge du gala annuel de Time Magazine à la faveur de son apparition dans le classement des 100 personnalités les plus influentes. L'occasion d'une pause bienvenue après les récents troubles au sein du parti.
Correspondant à New York
Sa première incursion dans le Nouveau Monde n'avait guère convaincu. Fin 2011, une entrevue avec l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Ron Prosor, prestement dénoncée comme «un piège» par ce dernier, puis une rencontre entre deux portes avec un second couteau de la politique américaine, le libertarien Ron Paul. Lui aussi gêné aux entournures d'avoir été pris comme un bleu dans l'embrouillamini de la politique française.
Cette fois, Marine Le Pen est de retour aux États-Unis, Tn Nike et le tapis rouge a été déroulé pour elle. Littéralement: mardi soir, la patronne du Front national a foulé celui l'accueillant dans le Lincoln Center, épicentre culturel de Manhattan dans l'Upper West Side, où se tenait le Gala annuel de Time Magazinecouronnant les cent personnalités les plus influentes du monde. Son festival de Cannes à elle.
Pendant cinq minutes, selon Europe 1, elle a joué le jeu des photographes, en robe de cocktail bleu pétrole, accompagnée de son compagnon Louis Aliot, le vice-président du FN, en smoking pour l'occasion.
Dévisagée par les autres convives, visiblement anonyme pour la plupart, hormis quelques regards furtifs et embarrassés, elle a pris le temps de savourer le moment, rappelant que «21 avril, c'est un symbole»: allusion au premier tour de l'élection présidentielle 2002, lorsque son père Jean-Marie Le Pen avait Nike Tn ravi la seconde place à Lionel Jospin, derrière Jacques Chirac, provoquant un séisme politique sans précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire