mercredi 22 avril 2015

condamné à mort en Indonésie et dont l'ultime recours a été rejeté mardi

Nike TN Requin La femme de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie et dont l'ultime recours a été rejeté mardi, s'est exprimée sur RTL.
La famille de Serge Atlaoui, un Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue et dont l'ultime recours a été rejeté mardi, a imploré François Hollande et l'Union européenne de "mettre tout en oeuvre" pour le sauver. "Notre famille en appelle au président de la République, M. François Hollande, et à l'Union européenne pour mettre tout en oeuvre pour sauver Serge Atlaoui du peloton d'exécution", a déclaré l'un de ses frères, André Atlaoui, appelant aussi à une "mobilisation citoyenne" en France. "Je ne vous cache pas notre énorme désarroi, notre incompréhension et notre souffrance", a-t-il ajouté.
"S'ils le tuent, ils tueront une partie de moi-même, Nike Tn Requn Pas Cher mais la partie qui restera continuera à se battre", a dit sur RTL l'épouse du condamné, Sabine, se disant "anéantie". Elle a aussi lancé un appel aux autorités françaises. "Je relance un appel très fort à ce que la France intervienne, que le gouvernement français soit là", a-t-elle aussi lancé. "Il faut que les gens se mobilisent. Je demande aussi à l'UE de s'exprimer sur ce qui se passe, je suis déterminée. Mon mari l'a dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et on va continuer à se battre. Quoi qu'il arrive, la vérité, elle va sortir sur cette affaire, je ne m'arrêterai pas là, vous savez", a ajouté Sabine Atlaoui, interrogée depuis l'Indonésie.
Appels à la clémence
"J'appelle la présidence indonésienne à la grâce", a encore dit l'épouse de Serge Atlaoui, Nike TN Pas Cher expliquant que son mari n'était pas encore au courant de la décision négative le concernant et qu'elle devrait la lui annoncer lors de sa prochaine visite en prison, jeudi. "Il n'y aura pas beaucoup de mots à dire parce qu'entre mon mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire